Connexion utilisateur

Qui sommes-nous ?

A l’égard des grandes multinationales, Dedikam est née en 2008 du constat qu’il n’existait pas de solution simple, indépendante, totalement transparente et non lucrative pour le stockage et de partage sécurisé des données en ligne.

Un groupe d’informaticiens alternatifs a donc décidé de mettre bénévolement ses compétences aux services des particuliers et des professionnels désireux de trouver une solution de stockage en ligne simple et étique en France.

C’est tout naturellement que l’équipe de Dedikam s’est tournée vers une solution Open Source du fait de son faible coût et de la liberté de développement et d’optimisation qu’elle procure.
Ce concept possède de nombreux avantages autres que celui bien visible du prix :

► ​l’accès aisé au code source permet aux développeurs participant au projet de corriger continuellement les éventuels bugs sans attendre une hypothétique nouvelle version d’un produit commercial. 

► l’utilisation des fonctions dont on a réellement besoin. L’open source permet de n’utiliser que les fonctions utiles d’un logiciel, si l’utilisateur à besoin de nouvelles fonctions, elles peuvent être développées. Le logiciel est donc réellement sur mesures et adapté à l’utilisation que l’on veut en faire.
► les outils open source sont plus ouverts car ils utilisent des standards communs qui leur permettent d’être compatibles entre eux.

Chaque membre de Dedikam apporte gratuitement ses compétences au projet. Le coût supporté par l’utilisateur correspond au prix de location des serveurs sécurisés et du service d’hébergement du site web. C’est ainsi que Dedikam peut vous proposer donc une solution sécurisée et respectueuse des utilisateurs.

Vous pouvez accéder à votre espace Dedikam depuis n’importe quelle machine (Mac, Windows, Linux) mais également depuis vos terminaux mobiles (Iphone, Ipad, Smartphones,...).