Connexion utilisateur

Lexique

Les accès

  • SSH

    L’accès SSH vous permet d’accéder à une console SSH reliée directement à votre compte Dedikam à travers une connexion entièrement chiffrée et sécurisée.

    Vous bénéficiez également du protocole RSYNC sur SSH.

    L’authentification à cette console ou l’accès rsync_ssh peut se faire via un couple login/mot de passe ou via un couple clé privée/clé publique.

  • HTTPS/WEBDAV

    Vous bénéficiez d’un accès HTTPS vous permettant de transférer des fichiers, via l'application web de votre choix (Pydio et Owncloud) ou via le protocole webdav.

    Partage de fichier avancé (notification, surveillance, compteur, verrouillage, versioning ...), travail collaboratif, création et gestion des utilisateurs.

    Visionnez vos fichiers PDF, photos, ... directement en ligne.

    Accès à vos données depuis vos tablettes ou smartphones.

  • SFTP/FTP(TLS explicite)

    Le SFTP/FTPS est un protocole de communication fonctionnant au-dessus de SSH pour transférer et gérer des fichiers à distance.

    Avec le SFTP/FTPS vous pouvez uploader et downloader vos fichiers, dossiers et reprendre les transferts après interruption ou déconnection (resume).

    Vous pouvez également écraser des fichiers sans changer de clé de téléchargement. Connexion chiffrées et sécurisées.

  • RSYNC

    Synchronise et transfert uniquement les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés.

    Rsync permet surtout d’uploader des morceaux de fichiers. C’est à dire, que si vous travaillez sur un fichier de 300 Mo mais que vous n’en changez que la fin, rsync effectuera le calcul pour envoyer que la différence.

    C’est donc beaucoup beaucoup plus rapide que le SFTP qui ira transférer le fichier entièrement.

  • CIFS

    L’option CIFS est un protocole TCP/IP réseau qui permet de partager des ressources et l'accès aux fichiers à distance en utilisant des millions d'ordinateurs à la fois.

    Les utilisateurs avec différentes plates-formes et les ordinateurs peuvent partager des fichiers sans avoir à installer de nouveaux logiciels.

    Avec le CIFS, les modifications apportées à un fichier sont simultanément enregistrées à la fois sur le client et côté serveur.

  • iSCSI/SAN

    L’option ISCSI est un protocole permettant de transporter des commandes SCSI sur un réseau TCP/IP afin de créer et de connecter des disques durs virtuels sur votre ordinateur.

    Le fonctionnement du disque ISCSI monté dans votre environnement fonctionne et se comporte de la même manière que vos disques locaux.

    C'est donc votre système d’exploitation qui prend en charge le formatage et le système de fichiers de ce dernier.

SI (Sauvegarde Incrémentale)

Sauvegarde incrémentale avec historique

Le versionnage est proposé aux professionnels comme aux particuliers.

Assurez un accès et une capacité de restauration des données de sauvegarde et d’archivage avec des règles de rétention à long terme.

Les niveaux